Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Batterie PC Portable Asus G75VW

    Batterie PC Portable Asus G75VW

    Lire la suite

  • Batterie Ordinateur Portable Asus N56V

    A l’heure où nous parlons, les nouvelles technologies (toutes confondues)nous permettent de faire énormément de choses et la mode est à la mobilité: pouvoir se servir d’un appareil partout, tout le temps. Le seul bémol?

    Ces technologies sont énergivores et les fabricants n’ont malheureusement pas encore trouvé de solution miracle pour palier à cette faiblesse.

    La solution, en attendant, est d’utiliser quelques petites astuces qui feront durer votre batterie d’ordinateur portable Asus N56V et limiteront sa perte d’autonomie dans le temps.

    Tout d’abord, ne vous faites pas de fausse joie: une batterie d’ordinateur à une durée de vie qui est de plus ou moins 3 ans, toutes marques confondues. De plus, la plupart des fabricants ne garantissent pas la batterie de l’ordinateur portable, donc vous avez tout intérêt à la bichonner!
    Avant de vous révéler quelques astuces, il y a une étape cruciale par laquelle il faut que vous passiez lors de l’achat de votre pc: le calibrage de la batterie. Cette étape est nécessaire pour que votre batterie jouisse de la totalité de ses capacités.

    Vous devez charger votre batterie d’ordinateur à 100%, attendre qu’elle se décharge jusqu’au signal d’alerte “batterie faible” puis la remettre à charger. Dans l’idéal, cette opération est à renouveler trois fois. Veillez à ne pas laisser votre batterie d’ordinateur se décharger complètement, c’est très mauvais pour elle. Elle peut dans ce cas être en décharge profonde, ce qui peut être fatal pour sa durée de vie.

    Vous entendrez partout que les batteries au lithium ion n’ont pas d’effet mémoire, et c’est vrai. Cependant, cette opération est tout de même essentielle pour leur indique leur minimum et leur maximum, et cycler/roder votre batterie.

    Gamernew va choisir de conserver la batterie ailleurs que sur la machine une fois qu’il sera installé en tant que serveur. J’ai tendance à considérer qu’un serveur doit rester allumé coute que coute, et donc pouvoir parer aux coupures de courant. C’est pour ça que j’ai un onduleur. Mais si la Batterie Asus N56V ne fera pas office de parafoudre, elle peut très bien permettre au laptop de rester allumé un certain temps pendant qu’on s’attelle à lui rendre son alimentation principale, et pourquoi pas éviter de perdre un travail en cours sur le serveur.

    Tiens d’ailleurs, son alimentation. Le transformateur devra lui aussi faire l’objet d’une attention particulière. Par définition, il transforme un courant alternatif en courant continu. Cette opération a un coût, sous forme de chaleur. Comme pour le laptop, chaleur = usure, donc une fois en service en permanence lui aussi devra être dans une position favorisant un bon refroidissement. Chez moi, il est plus à l’aise sur le carrelage que sur la moquette. Sa température variera aussi suivant la charge de la machine derrière. Si elle reste au repos, le dégagement de chaleur sera minimal.

    Si jamais le transformateur lâche, pas de panique, pas la peine de jeter la machines aux ordures. Soit vous avez la chance de pouvoir trouver un transformateur avec une prise identique, et dans ce cas, il suffira de comparer les spécifications électriques. Le voltage doit être strictement identique, par contre, l’ampérage peut être supérieur, ce n’est pas grave, c’est la capacité maximale du transformateur, mais pas inférieur, sinon il n’enverra pas assez de jus, et ça peut entrainer des instabilités. Sinon, un transformateur universel coûte généralement une cinquantaine d’euros, et dispose de plusieurs prises en fonction des constructeurs. Une situation qu’on espère voir évoluer dans les prochaines années, à l’image de nos smartphones qui utilisent toutes un pour Micro-USB (enfin presque toutes, à part un connard fruité).
    Il existe une méthode étonnante que vous pouvez utiliser pour raviver votre batterie mourante d’ordinateur portable Asus N56V. Suivez ces étapes:

    - Mettez la Asus N56V batteries dans un sac en plastique fermé

    - Placez-la dans le congélateur pendant 12 heures

    - Retirez-la du congélateur et laissez-la reposer à une température ambiante, en l’essuyant de temps en temps avec une serviette

    - Remettez-la ensuite dans votre ordinateur

    - Chargez-la autant que possible, puis laissez la batterie se vider. Répétez cette procédure 3-4 fois

    - Votre batterie sera ainsi restaurée